L'approche Non-Directive Créatrice

L'ANDC est une approche qui favorise le développement de l'amour de soi. À travers une véritable écoute et des outils de connaissance personnelle, l'approche ANDC aide à découvrir ses ressources intérieures.

 

L'ANDC est non-directive et créatrice. Elle est non-directive car elle ne donne pas conseil. Au lieu, elle encourage l'aidé à se découvrir lui-même à travers la relation d'aide. Elle respecte le rythme de chacun et tient compte des différentes dimensions corporelles, émotionnelles, spirituelles et relationnelles de l'humain.

Elle est créatrice car elle permet le passage à l'action à partir de ce que l'on est. Plutôt que d'agir en fonction des autres, de fausses croyances et de pressions extérieures, l'ANDC permet de créer à partir de qui nous sommes. En découvrant vos besoins, votre vécu, vos peurs, vos croyances, il devient plus facile de vivre en harmonie avec votre vérité profonde.

 

L'ANDC favorise l'autonomie et la création de sa vie par :

Une plus grande connaissance de soi

La thérapie est axée sur vos ressentis, vos besoins, vos limites, vos peurs et vos ressources afin de vous aider mieux vous connaître.

Un éclairage sur ses ressources intérieures

Pour créer la vie dont on rêve, mieux vaut savoir quelles sont nos forces! Trouvez ses ressources internes est un des buts de l'ANDC    .

Une capacité à différencier la réalité de l'imaginaire

C'est quelque fois nos scénarios imaginatifs qui nous empêchent d'avancer dans la vie. La thérapie peut aider à les identifier et faire revenir à la réalité. 

Un accompagnement vers le passage à l'action

La thérapie aide à mieux comprendre les peurs et les croyances limitative qui nous empêchent un passage à l'action libre afin de retrouver un pouvoir sur sa capacité à agir.

Un moment d'écoute

Ce moment de thérapie offre une véritable écoute et un espace d'accueil dans lequel vous déposer.